André Malraux
Fos sur Mer

Non au harcèlement

jeudi 5 novembre 2015

Le jeudi 05 novembre 2015 a été organisé au niveau national la journée de lutte contre le harcèlement. Pour l’occasion et pour la première fois dans le collège, des actions spécifiques ont été organisées, notamment la mise en place d’un mur d’expression sous la responsabilité des délégués de classe, encadrés par les CPE.

Durant les récréations et lors de la pause méridienne, les délégués de classe ont tenu un stand permettant aux élèves du collège de venir déposer un mot, une pensée ou un dessin en lien avec le mot harcèlement. L’objectif final était de créer un mur d’expression réalisé par les élèves. Par ailleurs, un message de prévention a été affiché sur les fenêtres des salles d’arts plastiques et visible depuis la cour de récréation par tous les élèves. D’autres activités ont été menées par les élèves de l’atelier journal et de la web radio comme l’organisation d’ un « micro-trottoir ». Des ressources documentaires ont été aussi mises à la disposition des élèves au CDI et des spots diffusés via la télé du hall d’entrée. A noter enfin la mise en ligne d’un forum sur la plateforme Chamilo du collège dans lequel les élèves peuvent continuer à échanger sur la question du harcèlement. Pour cette première, l’équipe de direction remercie toutes les personnes qui ont contribué à la belle dynamique de cette journée.

Événements

Collège André Malraux – BP 245 Quartier Jonquière - 13270 Fos sur Mer – Responsable de publication : Mme NOVIER
Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille